FETE DE PAQUES : remises prolongées jusqu’au 30/04 (voir modalités sur site)

Expéditions et renvoi

Je rappelle à mon aimable clientèle que je ne suis pas une grosse société style "ZALENDO" mais une petite entreprise individuelle où je suis seule pour gérer à la fois les annonces, le traitement et l’envoi des commandes effectuées sur ce site et mon site pro eBay (et que je ne suis plus toute jeune : 70 ans).

En conséquence, le délais de traitement des commandes est de 8 à 10 JOURS OUVRABLES* non compte tenu des délais des transporteurs. (les commandes sont donc traitées dans l'ordre chronologique de leurs arrivées sur les sites).

Merci donc de bien vouloir prendre ceci en considération au moment de la validation de votre commande !

* ces délais peuvent être rallongés à 15 jours ouvrables (non compte tenu des délais des transporteurs) au moment des fêtes de fin d'année et/ou de soldes. Je vous rappelle en outre que je ne suis pas à l'abri de la maladie !

Expédition dans les 10 jours ouvrables suivant votre paiement (hors délais du transporteur choisi). Les expéditions se font uniquement en colissimo simple « boîte aux lettres à boîte aux lettres »

ATTENTION : pendant les périodes de soldes, les délais de livraison peuvent aller jusqu'à 15 jours. En effet, je suis seule pour tout gérer : merci de votre compréhension !

Je vous rappelle que la loi sur le e.commerce impose aux commerçants de livrer en 30 jours ouvrables (je suis donc largement dans le cadre de la loi)

La formule colissimo est la formule colissimo simple pour la France métropolitaine (c'est à dire sans signature) et colissimo international (avec signature) pour l'UE et les autres pays (y compris les DOM TOM)

La formule "Chronopost" est la formule "chronopost13" c'est à dire livraison dans les 24 heures après dépôt à la poste et arrivée chez vous AVANT 13 heures.*

LES TARIFS : ce sont ceux de la poste en vigueur au 1er avril 2022. Les frais fixes comme achats d'enveloppe bulles plastiques, papier de soie, etc. ne vous sont pas comptés. Je rappelle que les tarifs postaux sont revus à la hausse tous les 6 mois (voire plus souvent étant donné la hausse générale et continue de l’essence)… : les hausses seront donc appliquées au fur et à mesure.

J'ai indiqué un traitement moyen de 8 à 10 jours mais il est bien évident que pour toute commande urgente (cadeau par exemple) la commande sera traitée immédiatement après la réception de son paiement. (merci dans ce cas de m'avertir par un petit mail ou ticket sur ma boutique)

Je vous rappelle en outre que dès lors que j'ai déposé un paquet à la poste et que celui-ci a un numéro de suivi : COLISSIMO simple pour 90% des achats et LETTRE SUIVIE pour les 10% restant (articles peu lourds et n'excédant pas 3 cm de hauteur), ma responsabilité ne saurait être engagée en cas de perte ou de vol   : voir ci-dessous l'article L121-19-4 du Code de la Consommation.

Il est donc INUTILE de vous retourner vers moi pour tout paquet perdu par les services de la poste ou volés dans votre boîte !*

*Article L121-19-4

Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. 

Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

NOTA : 

Conformément à l'article 34 de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014, ces dispositions introduites par l'article 9 de ladite loi s'appliquent aux contrats conclus après le 13 juin 2014.